huseyin@kandulu.com 0532 053 98 75

Modele broderie malienne

Les survivants du viol maliens défient la terreur et investissent pour l`avenir le 25 juillet 2017 les travaux d`aiguille ne sont pas aussi essentiels à la culture malienne que la production de tissu, mais il peut être profondément thérapeutique et être une compétence utile. En 2014, la campagne a décidé d`offrir de la formation à la broderie et a recruté deux formateurs expérimentés – MASSARAN TRAORE et Mariam Sidda Maiga – pour lancer le roulement de balle avec l`aide de l`AP Peace Fellow Giorgia Nicatore. Mariam Maiga à Bourem a commencé avec les bases et a enseigné 15 points de base qu`elle avait appris de sa mère. Les choses se sont déplacées plus rapidement au centre de Bamako, où MASSARAN TRAORE a acheté de grandes quantités de tissu lumineux et a encouragé ses élèves à utiliser leur créativité. La campagne espère s`appuyer sur ce début prometteur en 2017. Les stagiaires produiront 100 carrés brodés de haute qualité et transformeront les meilleurs carrés de 50 en courtepointes et tentures murales, tandis que AP et Sini Sanuman rechercheront des marchés au Mali et aux États-Unis. Cliquez ici pour en savoir plus sur la formation de broderie. Cette campagne s`appuie sur des années de plaidoyer en faveur des femmes maliennes par Sini Sanuman («Healthy Tomorrow»). Les travaux antérieurs de Sini Sanuman sur l`excision ont placé l`organisation dans une position forte pour réagir au viol collectif dans le nord du Mali en 2012 et l`organisation a renvoyé plus de 200 femmes pour un traitement médical, avec le financement de l`UNICEF. La campagne actuelle s`inspire de certaines des leçons apprises lors de cette première exposition à la crise. Le programme est géré au Mali par Sini Sanuman, un des principaux défenseurs des droits des femmes. Il commence par tendre la page aux femmes de la Communauté par le biais de séances d`animation, qui aident les femmes vulnérables à réduire leur exposition au VNO et à identifier les survivants qui ont besoin d`une aide spéciale. Les personnes choisies sont invitées à passer six mois dans l`un des 4 centres de Bourem, Bamako et Gao où elles reçoivent un soutien d`urgence et sont formées pour fabriquer du savon, des vêtements et des broderies.

Les stagiaires vendent tout ce qu`ils produisent, ce qui est bon pour leur portefeuille et leur confiance. Le coton poli teint à la main, appelé Bazin, est le pilier de la mode malienne. Les chanteurs aveugles Amadou Bagayoko et Mariam Doumbia ont exalté le tissu dans une chanson publiée en 2005, “Beaux dimanches” (“Beautiful dimanches”). Les paroles scintillant de la chanson incluent les lignes: “dimanche à Bamako est le jour du mariage/hommes et femmes mettent sur leurs meilleurs boubous/les bazins vous attendent/c`est le jour du mariage.” Il est devenu la chanson à succès sur un album qui a remporté deux prix prestigieux British Broadcasting Corporation l`année suivante, y compris un pour le meilleur “World Music” album. Tamasheq encore un autre sommet Ocacia influencé par les hommes bleus du Sahel et du Sahara. Tamasheq est un écho du passé nomade africain apporté à la vie dans ce haut de lin de cou moderne Y avec de belles broderies délicates. Il s`agit d`un design propre pour la journée ou l`occasion spéciale porter avec une broderie sérieuse haut de gamme de l`Afrique de l`Ouest. Fabriqué à partir de seulement le meilleur bleu rami lin. Avec des accents étonnants sur la Manche et les poignets et sorbet (شربات) broderie de corde faite de bleu et d`or (qui brille au soleil). Pour l`œil non entraîné, les textures et les motifs des différents tissages peuvent se ressembler, mais le vendeur de fruits de Bamako Koumba Sylla dit qu`une partie d`être malien est de savoir comment choisir votre` `Bazin` `, ou brocart dans Français.

Initialement, les deux centres ont rencontré des problèmes avec la conception. Demandé à «décrire leur vie» à travers la broderie, les femmes ne savent pas par où commencer. La campagne a donc demandé à deux étudiants d`art d`aider les femmes à traduire leurs idées en conceptions. Cela a produit quelques images choquantes, et plusieurs artistes ont pleuré comme ils ont expliqué leurs conceptions aux visiteurs. Giorgia Nicatore a ramené les carrés aux États-Unis où ils ont été assemblés en deux courtepointes frappantes par la PM Fiber Arts Guild à Bethesda décrite sur cette page. En décembre 2012, les forces Français expulsèrent les islamistes des zones peuplées du Nord et le 1er juillet 2013, l`ONU commença à déployer une grande force de maintien de la paix (MINUSMA) au Mali.